Le forum LoL-Fr.com est maintenant disponible ! Venez participer !

Cacher

Amumu, Momie mélancolique

Amumu

Le yordle appelé Amumu est sans doute l'un des champions les plus étranges de la League of Legends. Sa vie avant qu'il rejoigne la League est un mystère, même pour Amumu. Tout ce dont il se souvient, c'est de s'être réveillé seul dans une pyramide du Désert de Shurima. Il était enroulé dans des bandelettes et il ne sentait plus son coeur battre. Pour une raison inconnue, il ressentait une profonde tristesse ; ses parents lui manquaient, mais il ne se rappelait pas qui ils étaient. Amumu s'effondra et se mit à pleurer dans ses bandelettes. Quoi qu'il fasse, il ne pouvait s'empêcher de pleurer et d'être triste. Il finit par se relever, prêt à explorer le monde entier pour découvrir son passé. Amumu arpenta toutes les routes du sud de Valoran, ce qui, en soi, représente déjà un exploit considérable.

Certes, Amumu n'avait pas beaucoup appris sur son passé, mais il avait compris qui il était devenu. Il était peut-être un mort-vivant, pourtant son apparence n'était pas du tout caractéristique des créatures que l'on désigne normalement sous ce terme. Il semblait également capable de tenir à distance les problèmes, car il avait pu traverser tout le sud de Valoran sans que rien ne lui arrive. Il était triste, tout simplement, et toutes les personnes, tous les êtres qu'il rencontrait dans son voyage partageaient sa tristesse. En fin de compte, il se dirigea vers le nord, franchit la Grande barrière et atteignit l'Institut de la guerre. Les invocateurs qu'il y rencontra furent fascinés par son histoire, à tel point qu'ils le convièrent à passer le jugement de la League. Grâce à son succès en tant que champion, il a finalement pu trouver ce qu'il cherchait depuis si longtemps : un foyer. Maintenant qu'il possède un présent, il souhaite simplement que ses nouveaux amis l'aident à découvrir son passé.

''Les choses vont mal quand Amumu pleure ; elles sont encore plus mal quand Amumu est en colère.''
-- Ezreal

585 1350

Statistiques Niveau 1 Par niveau Niveau 18
Santé : 556 +84 1984
Mana : 260 +40 940
Dégâts : 50,8 +3,8 115,4
Vitesse d'attaque : 0,638 +0,0139 0,8743
Armure : 21,3 +3,3 77,4
Résistance magique : 31,25 +1,25 52,5
Régénération santé : 1,66 +0,17 4,55
Régénération mana : 1,405 +0,105 3,19
Vitesse de déplacement : 310
Distance d'attaque : 125

Tags : mêlée, tank

Objets conseillés : Classique

Bouclier de DoranBottes de céléritéÉgide de la légionCape solaireCoeur geléVoile de l'âme

Objets conseillés : Dominion

Cristal de rubisSandales de MercureVoile d'OdynPrésage de RanduinCape solaireCoeur gelé

Jouer Amumu

*Amumu dépend beaucoup de ses équipiers ; essayez de rester à proximité de vos amis pour plus d'efficacité.
*Réduire les délais de récupération est une stratégie gagnante, mais difficile à mettre en oeuvre. Profitez de l'enchantement du Golem autant que possible pour réduire les délais de récupération sans sacrifier d'autres stats.
*Désespoir est très efficace contre d'autres tanks, si vous êtes à portée des champions adverses ayant beaucoup de PV.

Jouer contre Amumu

*N'approchez pas de vos alliés quand l'ultime d'Amumu est disponible.
*Il est difficile pour Amumu d'attaquer avec Jet de bandelettes si vous vous déplacez erratiquement ou si vous vous cachez derrière des vagues de sbires.
*Désespoir rend dangereux l'achat d'objets augmentant les PV.

Ce code vous permet d'insérer un lien vers ce champion sur un forum :
exemple : Amumu, Momie mélancolique

Vous aimez ce champion ? Dites-le sur Facebook !