Le forum LoL-Fr.com est maintenant disponible ! Venez participer !

Cacher

Karthus, Liche

Karthus

Si Karthus est aujourd'hui une créature terrifiante, il fut autrefois un mortel comme les autres, à ceci près qu'il était si obsédé par la mort qu'il accepta fort volontiers de devenir un mort-vivant. Transformé en liche, Karthus est désormais plus proche de son cercueil qu'il n'aurait jamais pu le rêver de son vivant. Grâce à ses pouvoirs occultes, il ne cherche plus qu'à faire admettre aux autres cette terrible vérité dont il se voit le détenteur : on ne peut comprendre le sens de la vie que dans la mort.

Même lorsqu'il était enfant, Karthus était différent. Il y avait en lui une part d'ombre qu'il ne pouvait pas réprouver. Le petit garçon était si fasciné par l'obscurité qu'il fuyait la compagnie des autres. Se glissant dans les cimetières, il épiait les enterrements d'inconnus et venait même parler à leurs tombes. Il cherchait des cadavres d'animaux morts pour les préserver et les transformer en œuvres d'art macabres. Il se porta même volontaire pour s'occuper des malades et des mourants, dans le but nullement de les aider dans leur douleur, mais d'assister de près à leur agonie et à leur mort. En fin de compte, Karthus alla jusqu'à simuler son propre trépas afin de pouvoir assister lui-même, non sans une fascination malsaine, à son enterrement. Quand ses proches découvrirent ce qu'il avait fait, ils étaient si horrifiés que l'image qu'ils avaient de lui était réellement devenue celle d'un mort. Les vivants l'avaient totalement rejeté.

Mais son isolement ne fit qu'encourager son obsession. Se consacrant plus encore à l'exploration de la mort, Karthus se prit de passion pour les légendes des Îles obscures. Celles-ci racontaient que les esprits des trépassés y persistaient, ni vivants, ni morts, pour l'éternité. Fasciné par ces histoires, il comprit bien vite qu'il se devait d'aller constater leur véracité sur place. Au terme de son périple, Karthus pénétra dans la brume des îles ; il fut alors submergé par leur beauté irréelle. C'était comme s'il avait enfin trouvé l'endroit où il se sentait chez lui. Depuis toujours, il avait cherché à s'approprier la pureté insaisissable du moment de la mort, ce moment où la vie s'achevait et prenait enfin tout son sens. Il réalisa que devenir un mort-vivant était le seul moyen de figer cette sensation pour la perpétuité. C'était là son destin, pensa-t-il, celui de s'abandonner dans l'au-delà et de quitter définitivement le monde des vivants. Une entité nouvelle naquit ce jour-là sur les Îles obscures, une entité qui fit un choix jamais vu avant elle : celui de devenir volontairement un mort-vivant. Quand Karthus fit son retour dans le monde des vivants, il s'était transformé en l'incarnation de sa propre obsession. Une liche immortelle détenant les clés de la vie et de la mort, rêvant de faire retentir son hymne funèbre dans chaque coin du monde.

''Il n'y a pas de plus beau chant que celui d'un mourant qui expire.''
-- Karthus

975 3150

Statistiques Niveau 1 Par niveau Niveau 18
Santé : 465 +75 1740
Mana : 331 +61 1368
Dégâts : 45,45 +3,25 100,7
Vitesse d'attaque : 0,625 +0,0131 0,8477
Armure : 14,5 +3,5 74
Résistance magique : 30 +0 30
Régénération santé : 1,21 +0,11 3,08
Régénération mana : 1,42 +0,12 3,46
Vitesse de déplacement : 310
Distance d'attaque : 450

Tags : à distance, mage

Objets conseillés : Classique

Cristal de saphirChaussures de sorcierBâton séculaireBâton de l'archangeBâton du videCoiffe de Rabadon

Objets conseillés : Dominion

Cristal de saphirChaussures de sorcierSceptre de RylaiCoiffe de WoogletBâton de l'archangeBâton du vide

Jouer Karthus

*Demandez à vos alliés de vous signaler quand utiliser Requiem pour des effets optimisés sur plusieurs voies.
*Dévastation est très pratique pour éliminer rapidement les sbires et harceler les champions ennemis.

Jouer contre Karthus

*Karthus peut lancer des sorts un court moment après sa mort. Partez loin de lui quand il décède.
*Assurez-vous d'avoir toujours assez de PV pour survivre à Requiem, même si vous devez revenir plus souvent à la base pour vous soigner.

Ce code vous permet d'insérer un lien vers ce champion sur un forum :
exemple : Karthus, Liche

Vous aimez ce champion ? Dites-le sur Facebook !